Nous avons choisi notre conjoint parce qu'il est exactement la bonne personne pour notre évolution.
Nos enfants ne nous ont pas choisi pour maman "par hasard".
Avoir cette conscience change les perspectives et nous redonne la possibilité d'être une femme souveraine, au coeur de notre famille.
Quelle est l'histoire de mon couple et de ma famille ?
Des années que je traque dans les moindres recoins les espaces intérieurs qui me conduisent à l'impuissance, avec une obsession que je vis comme un jeu : m'en libérer !
Durant 2 ans (2016-2017), j'ai bénéficié d'un accompagnement psychothérapeutique (Gestalt) en individuel et en groupe, et depuis, je ne cesse de me former et de me faire accompagner dans mon évolution, pour continuer à développer ma puissance personnelle, celle qui soutient les espaces que je vous offre.
Je suis en couple depuis 26 ans avec le même homme, avec qui j'ai traversé tempêtes et grandes joies. Nos enfants nous confrontent à nos failles et nous développons des outils pour conscientiser ces déclencheurs émotionnels et pour changer de regard : ils sont au service de notre évolution vers notre souveraineté ! C'est une posture à développer au quotidien.
Accueillir et gérer les réactions familiales à la sortie de mon livre sur mon parcours de vie ("De l'endométriose... au coeur de soi), face à la communication (lives, posts, etc.) de mon activité professionnelle visible, en ligne, public (sur les réseaux sociaux), j'ai appris. Oser des discussions challengeantes avec mon père et ma mère (séparés depuis mes 16 ans), au service d'une relation apaisée, j'ai appris.
Cela demande une grande conscience de notre "pourquoi", de remettre beaucoup d'amour (de soi d'abord, la base de l'amour de l'autre). Les 4 piliers de la souveraineté sont mes guides. Des outils simples que j'expérimente chaque jour sous un nouvel angle, dans une nouvelle situation.
Concernant les relations familiales, l'astrologie alchimique est pour moi un outil précieux. Il me permet de ressentir à quel point nous n'arrivons pas dans notre vie humaine avec le même bagage (Lune), nous ne voyons pas tous la vie avec la même paire de lunettes (Mercure), ce ne sont pas les mêmes choses qui nous font nous sentir "en vie" (Soleil), ni qui nous éveille (Ascendant). Cela m'aide notamment beaucoup dans les relations avec les membres de ma famille.
Je partage dans mes accompagnements mes propres challenges, mes outils et ma vision, pour permettre aux FÉES de sentir et trouver leurs propres voies d'évolution au sein de leur famille.
* As-tu déjà remarqué que ton.tes enfant.s (ou l'un d'eux) sont de puissants "déclancheurs émotionnels" pour toi. Je préfère dire qu'ils sont "nos meilleurs thérapeutes", mais c'est vrai que lorsqu'ils appuient là où ça fait mal, ils ont un pouvoir dingue pour nous faire "pêter un cable" !
* Tu as des valeurs fortes que tu as envie de transmettre à tes enfants en les incarnant.
* Tu vis un ascenseur émotionnel et ton mental est en mode "hamster qui tourne dans sa roue" et cela te prend beaucoup d'énergie.
* Ce qui t'as le plus attiré chez ton conjoint.e est ce qui t'enerve le plus aujourd'hui.
* Votre couple traverse des moments de crise proche de la séparation alors que ce n'est pas ce que vous souhaitez.
* Vous vous disputez beaucoup, ou vous ne vous disputez jamais, puisque votre relation ressemble à une forme d'indifférence. Cette situation te fait souffrir.
* Votre couple fonctionne plutôt bien mais vos projets ou manière de voir les choses diffèrent et c'est source de tensions.
* Tu vis une transition et ce mouvement du système familial mèle joie et peur, renforcement du lien et incompréhension.
* Dans ta famille, il y a des tabous ou des fonctionnements qui se répètent et que tu n'as pas envie d'entretenir.
* Tu as vécu un deuil (parent, frère et soeur, enfant, fausse-couche) et tu sens que ce n'est pas encore complétement digéré. Tu sens bien que cela laisse une "charge énergétique" qui te freine.
* La relation est rompue (ou en risque de rupture) avec un des membres de ta famille et tu souhaites sortir de cette voie sans "compter les points".
* Tu n'as pas pardonné à quelqu'un de ta famille et malgré la volonté, tu n'y arrives pas.
* Tu réalises que c'est lorsque tu prends tes distances avec certains membres de ta famille que tu peux oser être vraiment qui tu es et pourtant, tu ne veux pas rompre le lien avec eux, ni avec le "vrai toi".
* Tu as envie de mettre de la conscience sur les transmissions famililales en lien avec le travail, l'argent, le couple, la parentalité, la santé, que tu as inconsciement intégrées.
* Tu as des aspirations profondes, mais tu n'oses pas les réaliser par peur de ce que ta famille pourrait penser de toi.
* Tu culpabilises de certaines de tes réactions mais tu ne sais pas comment être autrement.
* Tu as un fonctionnement, une réaction émotionnelle qui se répète sans que tu comprennes pourquoi et malgré ta volonté de changer.
* Tu sais que ce que tu voudrais changer dans ta vie aujourd'hui est bloqué par une loyauté familiale, mais comment faire pour s'en libérer ?
Ta famille est un système dont tu es l'un des maillons.
Tu n'as pas choisi tes parents par hasard !
Tes enfants ne t'ont pas choisi par hasard !
Chacun des membres d'une famille a choisi les personnes parfaites pour évoluer.
Le terrain familial est un vaste espace de conscientisation des blessures inconscientes, celle qui nous limitent à notre insu dans notre propre épanouissement.
Il peut y avoir sur ce terrain de la complexité, mais jamais de fatalité.
Une posture intérieure de femme souveraine permet de :
* Élever ta posture intérieure en mettant au quotidien de la conscience pour ne pas jouer le scénario proposé. Remettre chacun "à sa place" (hors Victime/bourreau/sauveur) en commençant par accepter de bouger la tienne. Repérer les projections pour déjouer les mécanismes inconscients.
L'accompagnement téléphonique est idéal pour cela et donne de précisieuses informations sur ce qui peut être approfondi en séance. Au prise avec de vives émotions, il est difficile de repérer le jeu relationnel proposé car ces énergies sont très puissantes. Un accompagnement extérieur permet de ne pas le jouer
* T'accompagner à te positionner avec justesse pour TOI, par amour de toi (qui est la condition au véritable amour des autres). Sortir de la peur de perdre (une place, une personne, etc). Car comme toutes les peurs, elle n'est pas la bonne "énergie racine" des actions ou réactions.
* Te sentir soutenue dans une transition. La vivre comme une formidable opportunité d'évolution. Te guider à ressentir et vivre pleinement les émotions, pour les laisser te traverser au plus vite.
* Récupérer de la souveraineté, en te libérant des transmissions, repétitions et loyautés familiales inconscientes.
* Préserver ta santé physique et psychologique, en sortant de la fatigue provoquée par la situation. Avoir confiance dans ce que tu ressens, notament grâce à l'astrologie, et saisir notre profonde unicité, même au sein d'une même famille.
* Te partager (éventuellement vous partager dans une séance à 4 (Stéphane et moi, toi et ton conjoint) notre expérience et nos outils de présence et de conscientisation, de résolution de conflits, nos pratiques de couple et familiale.
C'est ta famille, tu n'as pas à la subir ! Je suis là pour t'accompagner à la révéler.
Comme la beauté de qui TU ES.
Découvrir les autres propositions du monde des FÉES ici
© Copyright 2021 - Au coeur de soi - CGV - Mentions légales
Je m'inscris pour un rendez-vous découverte gratuit de 30 min
Je HAIS le spam. Ton email ne sera jamais partagé